Depuis 2017, Emmanuelle Dauvin est partie à l’aventure en ressuscitant une pratique étonnante venue de l’époque baroque : violoniste, elle s’accompagne elle-même en jouant sur un pédalier d’orgue - c’est l’OVNI Baroque
Les musiciens de l’OVNI Baroque sont mobiles. Nos sons traversent un espace scénique élargi et parfois surprenant : le public est dès lors enveloppé. Les sons le touchent de manière inhabituelle. Le chemin vers l’émotion devient ici une exploration foisonnante, une riche rencontre entre le public, le son et l’espace.
Mais cette pratique invite au partage.
Emmanuelle Dauvin imagine avec la soprano Heather Newhouse un parcours en duo d’airs et de pièces instrumentales, pour soprano, violon et basse : une hommage poétique et intime à la musique de J.S. Bach. Au-delà d’une pratique historique, c’est une liberté d’esprit que retrouvent les deux musiciennes, celle des artistes passionnés et virtuoses de l’époque baroque.
Un nouveau programme à 6 parties jouées par seulement 4 musiciens verra bientôt le jour : le ténor italien Marco Saccardin qui joue aussi du théorbe, rejoindra Heather Newhouse. Ils seront accompagnés par deux violons - et le pédalier.
Orgue
Violon
Nouvelle
Interprétation
L’essence de l’OVNI Baroque est un programme où dialoguent des pièces pour violon seul et des pièces avec basse qu’Emmanuelle Dauvin joue grâce à un pédalier d'orgue.